Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vache sous un parapluie
une vache sous un parapluie
Publicité
Derniers commentaires
5 août 2005

marinancy au pays des films de samourais et kurozawa

a kyoto, on se croirait dans un decor de cinema, des maisons, des temples, tout en bois et en papier. les stores en bambous laisse entraprecevoir les formes dans les interieurs. les murs en papiers et flottent selon l'intimité, derriere on voit tout en ombre chinoise. ici, les rues sentent l'odeur caracteristiques du tatamis, on est au pays des samourais. des geishas disparaissent derrierre les portes des maisons de thé, les lanterne rouges commencent a s'allumer. des femmes en kimonos se promenent. un petit sac a la main le japon traditionnel. ici tout semble rester figé dans le passé. les boutiques sont pleins d'accessoires en tissus de vieux kimonos. derriere les portes coulissantes, tout est ombres chinoises. des maisons de thé se cachent derriere les branches de saules pleureurs. dans les okiya, les geishas finissent de se maquiller. elles sortent ensuite apprêter des visages de fantome dans la nuit, couverte de dragons d'or. de fleurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai un gros problemen c serieux je vais ecrire sur le mail de nancy repondez moi vite svp
J
ça a l'ai vraiment génial<br /> j'avoue que je ne vous enviez pas à tokyo mais là je commence...<br /> ça fait bien 15 jours que vous êtes parties maintenant ?? (moi avec boulot à la con pas me rendre compte du temps)
Publicité