Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vache sous un parapluie
une vache sous un parapluie
Publicité
Derniers commentaires
9 décembre 2005

numero 9: les peres noels parisiens

voici, les vitrines des cafés qui se couvrent de visage de papa noel, joyeux et jovials avec sa longue barbe blanche et ses jolies petites joues rouges.

tandis que tentant d'escalader les murs, des peres noels en plastiques un peu degonflés ne parviennent jamais tout a fait a atteindre la fenetre, attendant sur les facades de passer par la cheminée a minuit le 24 decembre.

dans les boulangeries, de petites statuts, des pantins pere noels patientent jusqu au soir pour manger les bonnes patisseries des echoppes, les buches de noels et autres delicieux mets. certains une petite cloche à la main attendent de la faire tintinabuler a minuit le 24 decembre.

paris se peuple de papa noel attendant tout simplement le 24 decembre et de faire la tournee de distributions de cadeaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les Pères Noël de vitrine me rappellent toujours le mien qui était Père Noël à Bordeaux. Je suis sorti avec le Père Noël et peu peuvent s'en vanter.<br /> C'est avec beaucoup de nostalgie et de mélancolie que je repense à la photo qu'il m'avait envoyé chez mes parents, avec inscrit à l'expéditeur "Le père Noël, au ciel". C'est con à dire mis je regrte vraiment que tout soit terminé. En trouverai-je un autre. J'en ai marre des toqués qui ne sont que des cloches de Pacques.
Publicité