Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vache sous un parapluie
une vache sous un parapluie
Publicité
Derniers commentaires
29 juillet 2005

marinancy au pays des trains de nuit cauchemardesques

en route pour Kyoto par le train de nuits.on a trouvé un billet pas trop cher et assez vite compris pourquoi. comment decrire cette nuit, idéale pour passer une nuit blanche. pour rattrapper son retard en lecture.` nous rentrons dans un train, deja completement rempli. les seules places qui restent se sont les places juste devant les toilettes dans le couloir. par terre biensur. heureusement nous avons était prompte car nous aurions pu passer le trajet debout. comme certains japonnais qui passent la nuit debout a lire des mangas, dans un coin derrierre un fauteuil on a même ammenagé un lit pour qu'un petit garçon puisse dormir. Nancy, elle a comme une cabine privée dans les lavabos. Nous sommes toutes les deux affalées comme des vieilles chaussettes sur nos sacs a dos. esperant que le train se vide petit a petit. a trois heures du mat toujours personne ne descend . a quatre heure du matin, certains commencent a descendre, on a a peine le temps de dire ouf que d'autres montent dans le train. a cinq heure voila qu'on arrive dans la banlieue de Nagoya, et le train de nuit se transforme en train de banlieue. les gens partent au travail, et on ne peux meme plus s'assoier, c'est l'heure de pointe. ils nous restent deux trains a prendre pour kyoto. et il n'y a toujours pas de places assises, mais on est tellement crevée qu'on s'endort toutes les deux assises sur nos sacs. vers huit heures on arrivent epuisees a kyoto. dire que pas un japonnais n'a raler pendant le voyage, qu'une petite vieille est rester debout pendant deux heures. que certains font toutes les nuits le trajet, qu'ils sont tellement epuisee qu'ils peuvent dormir debout. qu'ils sont seuls et epuisee de boulot. l'exotisme du japon en prend un coup.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
comme je vais partir pour strasbourg avant que vous reveniez, pour le tableau de volga, je le remets chez toi nancy ?<br /> c'est hugo ou serge qui a les clés?<br /> et pour le labo photo... je le mets aussi chez toi? (je pense pas le prendre ça va être un peu compliqué..)<br /> voili<br /> biz
S
ca me fait quand meme un peu plaisir de vous savoir malade ou endurant les saloperie de la vie japonnaise, je sais c dégueulasse mais g passé les deux dernières semaines de juillet a me levé a 7h pour suivre des putain de cours de fizik alors que vous êtes baignée au milieu de créatures de r^ves et de boutiques incroyables. g kan même reussi mon exam et me raproche de casa mais le mois d'aout s'annonce plein de math et d'informatique. O fait en parlant avec maman g vu ke t'essayait de l'enculée en lui refourgant ton pc donc g lui est trouvée un truc 2 fois moins cher. O fait si tu peut faire un tour dans une boutik de pc regarde si tu peut me trouvé un ordi portable entre 12 et 10 pouces le pus petit possible avec une config de merde mais surtout a moins de 45 000 yen. sinon comment va l'anneau? Foutez plus de fotos bordel de merde et g trouvé un aller retour pour barcelone en avion a 35 euros. bon a plus.<br /> une personne souhaitant restée annonyme a ajoutée non sans une inquiétude certaine :<br /> <br /> komen ktuva mabichhhhhhhhheeee, et kèstu menge le midi ?
S
http://sarkozynews.canalblog.com/<br /> <br /> Chaque soir entre 19h et 20h, un article sur Nicolas Sarkozy...<br /> <br /> Pour ou contre?<br /> <br /> A vous de voir ;-)
Publicité