Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vache sous un parapluie
une vache sous un parapluie
Publicité
Derniers commentaires
18 septembre 2005

marinancy dans une estampe chinoise

hier avec nancy nous avons fait une balade a velo dans un paysage d estampes chinoises. au milieu de pain de sucre, et de la riviere Li qui ont inspiré tout les grands artistes chinois, poetes et peintres. une campagne chinoise avec ses images d epinal typiques, les vieux aux visage de bohnomme chinois un vieux megots au bords des levres, les vieillardes aux sourires ensoleillés portant sur les epaules un baton duquel pend un panier de legumes et de fruits de chaque coté avec leurs chapeaux de paille sur la tete. les barques sur la riviere Li, des gens avec chapeau de paille de l eau jusqu au genou penché avec leurs chapeaux de paille. des radeaux . des femmes lavant leurs linges la balade avait mal commencé. je ralais de devoir faire du sport et le velo c est vraiment pas mon truc. de plus apres avoir tres peu dormi la nuit deux heures de sommeil j etais d une humeur de chien, sur un velo tout pourri qui etait trop dur pour moi et qui deraille. mais a la moitie du chemin, je balances le velo qui vient juste de derailler une nouvelle fois et en plus j ai maintenant un gros trou au cul. bon je rales encore un peu. alors on s arrete dans un espece de cafe, au bord de la route avec vu sur la riviere et une vieille qui lave son linge. et un buffle qui prend un bain dans la riviere surveiller par un vieux en short. et voila que nancy demande ou se trouve les toilettes. quand elle revient elle est morte de rire, les toilettes ont ete des plus folklo pour elle, vu qu elle a fait ses besoins, dans une espece de cabane a la porte ajouree donnant sur le village, et cela en charmante compagnie, observe par une poule, un coq et un boeuf. une experience quoi, bon voila l humeur change un peu meme si on en peut plus car le soleil nous tape sur la tete, qu on est au bord des larmes, on va trouve un cafe plus loin, et vraiment dans une espece de paradis sur terre, nancy s allonge sur une chaise longue, je prends du red bull pour l energie. devant nous il y a un lac, plus loin les pains de sucre, dans le lac se reflete les nuages, et deux libellules volent. on est a l ombre dans ce petit paradis, et on se repose. l humeur change definitivement, le village n est plus tres loin et mon velo est beaucoup plus facile, il est enfin a ma taille, avant j etais trop basse., on arrive dans un petit village charmant, avec les buffles qui se baignent dans une marre et dont on apercoit que la miognonne petite tete. dans le village un vieux me cries dessus et je comprends qu il m explique la route tout simplement. il est un peu bourru mais il est tres gentil, enfin on arrive au bout de la balade, la journee se finit dans un retour assez rigolo, nous deaux dans un taxi avec nos velos devant tenir la porte et le velo sous le regard de tous qui sont mort de rire, et enfin les loueurs de velos qui se foutent de moi et de mon trou au cul.
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous envie, j'aime même envie de faire du vélo.<br /> J'aime beaucoup le message pour tes parents et leur réponse.<br /> Alors Nancy, on devient exhib et scatophile?
Publicité