Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vache sous un parapluie
une vache sous un parapluie
Publicité
Derniers commentaires
18 septembre 2005

carte postale tardive du japon a mes parents cheris

carte_postal1 un petit air de yiyi chers parents puisque la carte que je vous est envoyé du Japon, se trouve en ce moment meme dans monn sac, j ai decidé de vous ecrire via notre blog. donc vous avez sans doute lu les textes du Japon au mois de juillet et d aout, vous avez donc une idée de ce que nous avons visité. la megalopole de Tokyo et son agitation incessante. passionante, mais lassante car tres stressante, malgré quelques ilots de tranquilité. les temples de Nikko perdus dans la foret des montagne, un lieu absolument magique et magnifique. Kyoto, la perle de notre voyage au Japon avec son chemin de la philosophie sans les cerisiers en fleur du mois de mai, son temple recouvert d or, et ses palais imperiaux et surtout ses geishas meme si je regrette que nous n ayons pas souvent eu l opportunité de les voir de jour. je vous embrasse marion
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello les filles,<br /> <br /> Voila, moi je suis de retour en France après un long périple in India.Il faut que je repartes car 6 semaines, c'est vraiment too short!Ce pays est completement mystique,l'arrivée est un choc et le retour est encore plus hard...On a visité des temples,vu,senti,gouter plein de choses a raconter egalement...<br /> J'ai pas eu le temps de lire toutes vos aventures mais c'a l'air de bien se derouler.<br /> Apparement vous partez pour le Vietnam le 25/09.C'est cool, profitez de chaque jour a fond car le temps passe tjrs trop vite. Il y a une rue a Hanoi ou se trouve toutes les galeries d'art, c'est super...Ninh Binh is a nice place, et vous pouvez faire un treck ds la montagne (pas trop physique...)pour se ressourcer auprès des Hmongs...et surtout ne pas louper Hué...<br /> Je repars au Mexique le 14/10 pour au min 6 mois.<br /> Je sais pas si on aura l'occasion de se recroiser avant votre come back and my departure... Que de mouvements, quelle exaltation...<br /> Nancy j'ai trouvé un endroit pour ouvrir une galerie,a côté de la mer, ya que des artistes partout... Pantin etait vraiment un mauvais plan...<br /> Je pense bien a vous and enjoy your trip.<br /> Plein de bizz<br /> Armelle
S
grosse intrusion, attentat au thème ; le temps des larmes est maintenant finis place aux rires aux bruits et aux parfums multiples. Je raye d'une convultion les soupirs laissés sur cette page et oublis l'amer pour gouter le sucre. Ici la pollution est un parfum local qui se savour, le delabrement une patine recherchée, la poussière marque et reflète les carresses d'un soleil encore present tandis que le bruit et le bordel ambiant berce tranquillement les sens.<br /> Marcher dans casa un sac de zizouf a la main c'est le gout du miel dans la bouche l'odeur du tajine du poissons de la merde ou du cuir dans un nez jamais reposé, l'alternance de l'ombre et du soleil rend la promenade ecossaise, les gens se regardent les enfant ont ce regard rond les rares chats glandent devant l'entrée, on ne traverse pas sans emmerder le plus possible les voitures qui frole le plus possible les traversants, de loin perce quelque fois un appel a la prière, les filles sont belles et de temps a autres leur regard s'attarde, de finnes goutellettes tombées des tuyaux de climatiseurs reveille, et trop souvent ça pue la venalité dans les laiteries. Hamdoula.<br /> a bientot <br /> beslema.
M
Voilà je peux enfin te faire un petit coucou depuis l'ordi de Marlène. Ca bouge ici, Marlène a loué son appart, ton frère est parti à Casa depuis le 15/09 et je suis en travaux dans mon appart à Paris que j'ai enfin récupéré. Je suis contente de voir que tout se passe à merveille là-bas c'est joliment écrit, très poétique je pense que Marion y est pour quelque chose. Nancy j'ai ton ordi dans la voiture pour la direction Nice mais je dois le brancher c'est une autre histoire avant que tu recoives des nouvelles. L'Asie fait rêver à priori tu auras pleins de choses à nous raconter. Je t'embrasse très fort ainsi que Marion. MAMAN Marlène, Claudie et Jocelyne se joignent à moi pour vous souhaiter une bonne continuation.
D
Ta mère a vu une exposition avec Christophe sur Hiroshima.Ils ont beaucoup pensé à toi.Il y avait de très beaux dessins et photos d'enfants.<br /> Bon voyage au Vietnam.Faites attention aux oiseaux et à ce que vous mangez.<br /> <br /> Bisous
Publicité